PROGRAMME PANAFRICAIN SCOLAIRE: LA CAF CHOISI LE MOZAMBIQUE
AFRIQUE :: SPORT

AFRIQUE :: PROGRAMME PANAFRICAIN SCOLAIRE: LA CAF CHOISI LE MOZAMBIQUE

Le Mozambique choisi pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire de la CAF

Le président de la CAF, le Dr Patrice Motsepe, sera à Maputo, la capitale du Mozambique, le mardi 26 avril 2022 pour le lancement officiel du programme panafricain scolaire de la CAF. 

Dans la matinée, le président Motsepe accompagné du président de la Fédération du Mozambique de football, Feizal Sidat, et du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, se rendra à Pemba, Cabo Delgado, au nord du pays, pour visiter un camp de réfugiés où la CAF fera un don en équipement de football. 

Le président de la CAF présidera ensuite dans l’après-midi les festivités du lancement officiel au stade Costa do Sol de Maputo aux côtés des dirigeants du football du Mozambique et de la région COSAFA ainsi que du gouvernement du pays d’Afrique Australe. 

L'événement au Mozambique est une étape historique dans la promotion du premier grand programme de football scolaire en Afrique. 

Le programme panafricain scolaire est un projet de développement de la CAF exploitant les opportunités du football pour promouvoir de manière holistique le développement des jeunes garçons et filles du continent africain. 

Les détails sur l'organisation des championnats et les programmes y afférents seront dévoilés au cours du lancement. 

La CAF publiera le programme de la visite du président de la CAF et du lancement officiel du programme scolaire ultérieurement.

 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo