

-
© Source : Le Jour
- 07 Apr 2022 10:41:54
- |
- 3194
- |
CAMEROUN :: Université de Bamenda : Des tirs autour du campus :: CAMEROON
L’ambiance studieuse a été perturbée dans la matinée d’hier, par une attaque des combattants sécessionnistes qui voulaient interrompre les cours.
Des miliciens « ambazoniens » ont tiré et des éléments des forces de défense et de sécurité installés à l’arrière du campus ont riposté hier, mardi 5 avril 2022, à Bambili, localité dans laquelle se trouvent les installations de l’Université de Bamenda. Selon des étudiants joints au téléphone, la scène s’est déroulée aux environs de 9h, alors que les cours avaient démarré dans diverses salles, à l’intérieur du campus.
Ces derniers indiquent que l’objectif des assaillants était d’effrayer afin de faire respecter un mot d’ordre de campus mort, qui n’a pas pris, depuis que les sécessionnistes veulent paralyser à travers un mot d’ordre l’école dans cette région en crise. Dans la panique qui s’en est suivie, étudiants et enseignants ont couru dans tous les sens, mais l’on n’a officiellement annoncé aucun bilan. Les tirs des forces de sécurité auraient réussi à éloigner les assaillants qui, visiblement, ne se faisaient pas d’illusion sur leurs capacités.
Ce n’est pas la première fois que le campus de cette université, située à une quinzaine de kilomètres du centre-ville de Bamenda, reçoit pareil échange de tirs entre les sécessionnistes et l’armée régulière qui a installé sa base dans une école délaissée à l’arrière. Les forces rebelles tentaculaires du Ngoketunjia s’y essaient toujours, malgré les revers subis.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Disparition de Bernard Tchaya : Un Hommage au Premier Opticien Camerounais
Éric Delphin KWÉGOUÉ, lauréat du Prix Théâtre RFI 2023.
Samuel Eto'o à New York pour Lutter Contre l'Exploitation des Enfants dans le Sport
Marginalisation : L’Assemblée nationale au bord de l’implosion
DISCOURS DU BURKINA FASO, MALI, GUINEE A L’ONU: Des vérités crues, mais pour quels résultats ?
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 596288

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 479597

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 430942
