LUTTE CONTRE LA VIE CHERE: ARRESTATION DES SYNDICALISTES EN PLEINE CONFERENCE DE PRESSE
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: LUTTE CONTRE LA VIE CHERE: ARRESTATION DES SYNDICALISTES EN PLEINE CONFERENCE DE PRESSE :: CAMEROON

La Bourse du travail au quartier Messa dans le 2è arrondissement de Yaoundé la capitale politique du Cameroun, a été envahie ce matin du mardi 05 avril 2022, par une escouade de policiers.

Les leaders syndicalistes étaient en conférence de presse en vue de préparer à une grève générale contre  la vie de plus en plus chère au Cameroun, aux antipodes du pouvoir d'achat des ménages. Les policiers ont investi les lieux au moment même où  le collectif des  acteurs de la société civile qui  appelle  à des  manifestations pacifiques sur l'étendue du territoire national, s'apprêtait à délivrer son propos liminaire. Ils seront interpellés sur les ordres de  trois commissaires de police,  pour une destination qui demeure inconnue. 

Ont été arrêtés :  Yimga Moussa, Ngon, Elouna, Avidi, Kadjob. Le secrétaire général de la Centrale syndicale des travailleurs du Cameroun (CSTC), Célestin BAMA, autre  signataire de la grève, est sans nouvelles. Il aurait aussi été arrêté, mais peut-être discrètement. 

Depuis plusieurs mois, les Camerounais se plaignent de la hausse des denrées alimentaires. Le plus récent reste le pain dont l'augmentation du prix  est douloureuse, après les huiles végétales raffinées, les taxes sur les transferts mobiles d'argent ainsi que les retraits.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo