Fête du 08 Mars 2022: Chantal Biya présidera le défilé au boulevard du 20 Mai à Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Fête du 08 Mars 2022: Chantal Biya présidera le défilé au boulevard du 20 Mai à Yaoundé :: CAMEROON

Chantal BIYA la Première dame camerounaise, va présider le défilé de la 37 ème édition de la Journée internationale des droits des femmes.

La grande farandole aura lieu au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé la capitale politique du Cameroun. En ce moment ( 18 heures locales de ce lundi, 07 mars), des éléments de la garde présidentielle sont déjà postés, armes au poing, dans certaines tribunes. Une importante logistique d'accueil des invités est en train d'être déployée: des milliers de chaises,  des tentes, des fauteuils. Plusieurs techniciens de la garde présidentielle s'affairent à l'installation de lourds et nombreux matériels de sonorisation.

De l'autre côté du boulevard, la Crtv le média audiovisuel gouvernemental camerounais,  est aussi à l'œuvre, pour installer son plateau technique dédié à la retransmission en direct de cette gigantesque parade féminine qui selon les informations qui filtrent du cabinet civil de la présidence de la République, s'étalera de 10 heures à 12 heures.  Plusieurs banderoles signalent déjà la présence de l'épouse du chef de l'État, au défilé de cette fête destinée à une meilleure considération des droits des femmes dans la société. Le thème de cette édition : " Égalité hommes- femmes pour un avenir durable". La présence de la Première dame  constitue toujours une plus-value pour ce défilé du 08 Mars, dont son prestige rehausse indiscutablement l'éclat.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo