QUE FAIT LE DRAPEAU NIGÉRIAN DANS UNE MESSE DÉDIÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN ?
CAMEROUN :: SOCIETE

QUE FAIT LE DRAPEAU NIGÉRIAN DANS UNE MESSE DÉDIÉE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU CAMEROUN ? :: CAMEROON

C’est une image qui semble passer inaperçue a l’occasion de la célébration de la messe d’action de grâce à l’honneur du Président Paul Biya week-end dernier à Sangmélima. A l’occasion des 89 ans de vie sur terre , la marie de Sangmélima a décidé de lui dédier toute une messe à laquelle ont pris part Samuel Mvondo AYOLO , représentant personnel du Chef de l’Etat , certains membres du gouvernement et les populations du Dja et Lobo.

La mairie de Sangmélima va donc prendre le soin de décorer la cathédrale saint Joseph non pas aux couleurs du drapeau national camerounais, mais plutôt aux couleurs du drapeau nigérian. Chose qui a étonné plus d’un au cours de la célébration de cette messe.

Pour bon nombre des populations, c’est un véritable scandale et mépris à l’endroit du Président de la République. D’ailleurs Le débat relatif à cette à ce scandale fait rage actuellement dans les foras de Sangmélima. Qu’est ce qui a bien poussé Jean Faustin BEKONO à faire un tel choix? Comment ceux qui se présentent comme étant les enfants de Paul Biya peuvent-ils commettre un tel crime de lèse-majesté et le trahir de cette façon ?

Ont-ils fait exprès ou alors c’est pour annoncer les couleurs d’une fin de règne ? Pour qui roule finalement le nouveau maire de la ville de Sangmélima qui a trahit ceux qui l’ont porté à ce poste ?

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo