

-
© Mutations : Naomie Wadje
- 26 janv. 2022 12:22:36
- |
- 1901
- |
CAMEROUN :: Can totalEnergie 2021 : Les embouteillages persistent :: CAMEROON
Lors des matchs, la forte densité du trafic paralyse une partie de la ville de Yaoundé.
Le 25 janvier 2022 les populations de Yaoundé sont encore sous le choc. Le calme est revenu après la triste et longue une soirée. Le trafic est moins dense comparativement à la veille. En effet, toutes les artères qui menaient au stade. Pas moyen de se déplacer en véhicule ni à pied le lundi 24 janvier dernier sur l’axe qui mène au Stade d’Olembé à Yaoundé.
Aux environs de 16 h, peu de temps avant le début du match qui opposait les Lions indomptables du Cameroun au Coelacanthes des Comores, il était impraticable voire impossible pour les usagers de joindre l’autre bout de la ville. Une situation qui porte à croire qu’il y aurait eu relâchement au niveau du plan de la sécurité et du plan de circulation arrêté par la DGSN. Même des équipes et les officiels sont pris au piège des embouteillages.
« J’ai l’impression que les routes ne sont plus barrées 4 h avant le début de chaque match et 4 h après comme c’était le cas lors de la phase des poules. En descendant pour le stade, j’ai laissé le bus des Comoriens dans les embouteillages de Tradex Emana, chose qui n’est pas normal », renseigne Mammanuel Tolo Tolo, usager. Après avoir été retardé par les bouchons, les comoriens ont eu du mal à se rendre au stade pour les 8e de finale.
Les deux côtés de la route étaient coincés c’était le chao total entre les supporteurs et les véhicules. Les policiers qui bloquent souvent les routes n’arrivaient plus à maitriser la situation. « La police n’a rien relâché. Le problème c’est que la foule était nombreuse et incontrôlable », explique un policier. Et de poursuivre :
« Lors du match Cap-Vert-Cameroun, le portail de l’entrée Nord du stade Olembé a été cassé par la foule à la sortie du stade », ajoute-t-il. Du côté de la foule, les embouteillages n’ont laissé personne. Elles se plaignent tous au passage. « Je ne sais pas ce qui est mieux entre barrer la route et laisser ouverte.
Dans les deux cas, il y a toujours embouteillages. Mais le mieux c’est de fermer et de laisser au moins les joueurs et les officiels arriver au stade comme prévu. Ce que j’ai vu en route lundi avant et après le match Cameroun-Comores ne s’explique pas », se désole Rodrigue Tamdjoum, supporteur.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CRISE AU SEIN DE L'AIGLE ROYAL DU MOUNGO: ADOLPHE NSEKE IMPOSE LE BLOCUS
PREDICATION DU JEUDI 26 MAI 2022 FETE DE L’ASCENSION PAR LE REV. JOËL HERVE BOUDJA
Que fait le Cameroun de sa matière grise diasporique ?
Cameroun-Contrat de fer Lobe/Kribi : le Dr Youmsi Bareja révèle tout sur la supercherie des chinois
Le maire maire de BIWONG-BANÉ, Joseph Liboire Angono, encore impliqué dans une bagarre sanglante
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 avril 2015
- /
- 1021153

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 juil. 2015
- /
- 549729

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 mars 2016
- /
- 434950

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 juil. 2015
- /
- 420847

LE DéBAT



Où va l’argent de certaines femmes en Afrique ?
- 27 déc. 2020
- /
- 75768

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 sept. 2020
- /
- 78169

POINT DU DROIT



Comment contester un testament ?
- 02 janv. 2021
- /
- 70583


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 août 2020
- /
- 101906
Vidéo de la semaine
évènement
