HUITS MOTS AU STADE D'OLEMBE PENDANT LA RENCONTRE CAMEROUN-COMORE
CAMEROUN :: SPORT

HUITS MOTS AU STADE D'OLEMBE PENDANT LA RENCONTRE CAMEROUN-COMORE :: CAMEROON

La qualification des lions indomptables pour les quarts de finales avait un goût amer ce lundi après la catastrophes survenue au stade d'Olembe.

Des milliers de supporteurs qui ne trouvaient pas de billets d'accès pour le match ont profité de l'ouverture d'un des portails du stade pour pénétrer en masse. S'en est suivie une bousculade mortelle, 6 à 7 personnes décédées et une quarantaine de blessé graves.

Conduits dans les centres hospitaliers de Yaoundé , les victimes ont reçu la visite du ministre de la santé  rejoint par un envoyé du président de la CAF qui a par la suite fait un communiqué .

«La CAF a pris connaissance des incidents survenus au stade d’Olembe, ce soir, 24 janvier 2022, pendant le match de la Coupe d’Afrique des Nations opposant le Cameroun, pays hôte, aux Comores. La CAF enquête actuellement sur la situation afin d’obtenir plus de détails sur ces incidents. Nous sommes en communication constante avec les autorités camerounaises et le comité local d’organisation.

Ce soir, le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a dépêché le Secrétaire Général, Veron Mosengo-Omba, au chevet des victimes admises dans les hôpitaux de Yaoundé», a indiqué l’instance panafricaine à travers un communiqué.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo