

-
© Cameroon Tribune : Sonia OMBOUDOU
- 23 déc. 2021 12:43:54
- |
- 5125
- |
CAMEROUN :: Des gendarmes déjouent un braquage à Yaoundé :: CAMEROON
Kom She F., 34 ans, chef de gang et ses complices qui s’apprêtaient à dévaliser un dépôt de boissons à Ekié à Yaoundé le 9 décembre dernier, ont été interrompu.
Il est 16h, le 9 décembre dernier lorsqu’un gang de braqueurs s’apprête à faire irruption dans un dépôt de boissons situé à Ekié à Yaoundé. Trahis par les caméras de surveillance, les malfrats sont très vite démasqués par deux gendarmes, en patrouille sur les lieux ce jour-là. Kom She F., 34 ans, chef de gang présumé, sort sa Kalachnikov et tient en respect l’un des gendarmes, positionné à l’extérieur du dépôt de boissons.
L’homme en tenue maîtrisé, un des complices escalade le portail de l’entrepôt et ouvre le portillon. Le deuxième gendarme posté à l’intérieur riposte. Des échanges de tirs s’en suivent et l’intrus, touché, décède sur le coup. Ses quatre compères quant à eux prennent la fuite. Les gendarmes détectent ensuite un véhicule stationné non loin du dépôt de boissons et neutralisent le chauffeur qui attendait ses complices. Sur place, ils saisissent un pistolet automatique avec neuf munitions, un pistolet de fabrication artisanale et un important lot de matériels de destruction, dont les assaillants se servaient pour défoncer les coffres-forts.
Une exploitation rapide des documents du véhicule saisis sur la scène de crime permet d’identifier le propriétaire du véhicule, en la personne de Kom She F., soupçonné d’être par ailleurs le chef de gang.
« Ce dernier est géolocalisé du côté de Douala, quelques heures seulement après son forfait. Grâce à un transport de circonscription, Kom She est interpellé au quartier PK8, à peine après avoir regagné son domicile », détaille le commandant de compagnie de la gendarmerie de Yaoundé III, Baudouin Gweha. Une perquisition permet de mettre la main sur quatre autre pistolets de fabrication artisanale et une Kalachnikov avec crosse escamotable à 16 munitions, arme arrachée à un gendarme lors d’un braquage antérieur.
Ramené le même jour dans les locaux de la Brigade de gendarmerie de Yaoundé III, Kom She F. passe aux aveux et dénonce ses quatre autres acolytes, recherchés jusque-là. Le présumé chef de gang sera présenté dans les prochains jours devant le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Yaoundé.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CRISE AU SEIN DE L'AIGLE ROYAL DU MOUNGO: ADOLPHE NSEKE IMPOSE LE BLOCUS
PREDICATION DU JEUDI 26 MAI 2022 FETE DE L’ASCENSION PAR LE REV. JOËL HERVE BOUDJA
Que fait le Cameroun de sa matière grise diasporique ?
Cameroun-Contrat de fer Lobe/Kribi : le Dr Youmsi Bareja révèle tout sur la supercherie des chinois
Le maire maire de BIWONG-BANÉ, Joseph Liboire Angono, encore impliqué dans une bagarre sanglante
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 avril 2015
- /
- 1021153

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 juil. 2015
- /
- 549729

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 mars 2016
- /
- 434950

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 juil. 2015
- /
- 420847

LE DéBAT



Où va l’argent de certaines femmes en Afrique ?
- 27 déc. 2020
- /
- 75768

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 sept. 2020
- /
- 78169

POINT DU DROIT



Comment contester un testament ?
- 02 janv. 2021
- /
- 70583


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 août 2020
- /
- 101906
Vidéo de la semaine
évènement
