Technique: Les malfrats marquent à la craie
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Technique: Les malfrats marquent à la craie :: CAMEROON

La technique, déployée au niveau des banques, est réputée faire rage en période des salaires.

Attention à votre voisin de rang dans les files devant les guichets à la banque. Il pourrait ne pas être un salarié ou un opérateur économique, comme c’est le cas présumé pour la plupart des gens alignés, attendant leur tour. D’ailleurs, s’il a tendance à laisser facilement son tour à un autre, votre suspicion doit augmenter. En fait, une autre technique des malfrats vient d’être découverte, ciblant les citoyens en période de salaire.

Un quidam s’aligne dans le rang devant une banque, ou, davantage, dans le hall de celle-ci, comme un simple usager en attente d’être servi. Sauf que, alors que les autres réfléchissent à ce qu’ils vont faire de leur retrait, voire se demandent si leur solde sera suffisant, le malfrat infiltré surveille discrètement les mouvements au guichet. Dès qu’un usager a retiré une somme suffisamment attrayante, il essaie de le marquer discrètement à la craie. C’est un signe pour ses complices postés dehors.

Le client de la banque ressort, sans savoir qu’il a une trace de craie dans le dos, sur le bras de sa chemise, etc. et est aussitôt pris en filature par les autres bandits. En cette période de fin d’année, il importe de redoubler d’attention. Ou de ne pas aller tout seul à la banque.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo