Journées nationales de la PME: La qualité du Made in Cameroun au scanner
CAMEROUN :: SOCIETE

Journées nationales de la PME: La qualité du Made in Cameroun au scanner :: CAMEROON

Le ministre des petites et moyennes entreprises a ouvert la sixième édition des journées nationales de la PME 

 «la contribution des PMEs à l’import- substitution: accroître la disponibilité et améliorer la qualité de l’offre des produits locaux Made in Cameroun »

C’est sous ce thème que ce sont ouverts les sixièmes journées de la PME à Douala.

A cette occasion,Les producteurs locaux sont  invités à répondre aux exigences en matière de standards de normes et de qualité dès ce 6 décembre à Douala. 

La cérémonie d'ouverture était présidée par le ministre Achille Bassilekin III, en présence du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, du maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, et de nombreux entrepreneurs.

La problématique de cette édition met en relief l'important rôle à jouer par les PME pour garantir leur contribution dans l'atteinte des objectifs croissance que poursuit le Cameroun.

Ces journées nationales s'inscrivent dans la réponse gouvernementale visant à accompagner le développement des PME, en leur offrant un cadre de dialogue, outre ceux existants, pour faciliter les échanges entre acteurs du secteur et experts sur les questions de politiques liées aux PME. Ces journées sont également l'opportunité offerte a PME d'ouvrir un échange franc et sincère avec le gouvernement sur la qualité de l'accompagnement qui leur est fourni. Notamment les mesures en faveur du développement de leurs activités respectives.

En cette 6e édition, il est question d'adresser la problématique de la transformation structurelle de notre économie en prenant ancrage sur le développement de la stratégie de l'import-substitution et la promotion du patriotisme économique. En vue de renforcer le rôle des Pme par rapport aux objectifs d'industrialisation progressive de notre économie. Il faut aussi adresser la problématique de l'import-substitution par des PME compétitives, mais également par une qualité de produits améliorée à travers des processus de production répondant aux standards en la matière.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo