Élections à la Fecafoot : Les footballeurs optent pour une candidature consensuelle
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Élections à la Fecafoot : Les footballeurs optent pour une candidature consensuelle :: CAMEROON

Ils ont fait le choix de Samuel Etoo comme celui qui portera la voix des footballeurs à l’élection du 11 décembre prochain.

Les élections à la présidence de la fédération camerounaise de football cristallisent actuellement les attentions tant des acteurs du football que des d’autres observateurs.

L’une des raisons de cette forte médiatisation de cette élection est la présence de l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun Samuel Etoo sur les starting-blocks de cette élection.

Comme lui , deux autres anciens footballeurs ont vu leurs candidatures validées pour cette élection. Il s’agit de Jules Denis Onana et Maboang Kessack Emmanuel.

A quelques cinq jours de cette élection, le Synafoc , syndicat national des footballeurs du Cameroun a décidé de réunir tous les footballeurs candidats à cette élection dans but d’en ressortir une candidature consensuelle qui sera celle des footballeurs.

C’est ainsi que ce lundi 06 décembre , les membres du bureau du Synafoc ont réunis dans leurs locaux les candidats Samuel Etoo, Emmanuel Maboang Kessack et un représentant du candidat Jules Dénis Onana empêché.

De cette réunion est sortie une déclaration- position du synafoc. Celle-ci affirme que le Synafoc soutient la candidature de Mr Samuel Etoo.

« Messieurs Jules Dénis Onana et Maboang Kessack acceptent d’apporter leur soutien total et inconditionnel à la candidature de monsieur Samuel Etoo , le Synafoc apporte le soutien de ses deux délégués au candidat Samuel Etoo fils... » dira Geremi Njitap le président du Synafoc.

Cette alliance qui intervient à quelques jours des élections et après le ralliement du candidat Justin Tagou à la candidature de Samuel Etoo va sûrement lui  apporter un coup de boost dans son ambition de diriger la fédération camerounaise de football et lui redonner un nouveau souffle.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo