Arts vestimentaires : Imane Ayissi valorise la mode camerounaise
CAMEROUN :: SOCIETE

Arts vestimentaires : Imane Ayissi valorise la mode camerounaise :: CAMEROON

En prélude à la cérémonie de  présentation du top model des jeunes créateurs en mode, en décembre prochain, IMANE AYISSI, ambassadeur des tissus s'est récemment  penché sur la valorisation de la mode africaine au Cameroun.  C'était à la faveur du  projet ''CHIVAS VENTURE "  ''tenu à Yaoundé. la capitale politique du Cameroun.

Le N°1 des  stylistes Noirs de la haute couture parisienne a donc mis en lumière  le talent des jeunes créateurs, encore absents des  feux des  projecteurs. Pour IMANE AYISSI, il est souhaitable et salutaire de travailler avec ces jeunes designers, encore mal connus de l'univers de la mode, afin qu'ils se développent  et acquièrent  une notoriété  dans le stylisme. Le jeu a donc consisté à élaborer des tenues à l'africaine. Plus précisément, quatre jeunes créateurs de mode confectionnent des tenues  aux mesures prises à quatre  musiciens, et ceux-ci seront les mannequins du défilé en cours. L'idée est est de mettre les fonds collectés à la disposition du CCMC afin d'aider les nouveaux stylistes à s'autonomiser. 

Notons que IMANE AYISSI  s'associe à CHIVAS pour promouvoir une collection aux motifs camerounais, puisque l'ambassadeur des tissus  réfute l'idée de ''résumer la mode africaine au Wax et couleur''.  Il espère  de ce fait  inspirer les nouveaux talents à un retour aux sources de la diversité culturelle du Cameroun ; un exploiter ce mélange et créer de tenues originales à travers le ''FUFULU'', entendez "mélange". Il s'agit de  mettre les cultures ensemble et ressortir une nouvelle créationen mode.  Une  intégration qui  se révèle encore  de façon plus dynamique,  avec la  collaboration de IMANE AYISSI  et CHIVAS qui est une entité reconnue en matière de  promotion de luxe  international  de la culture africaine.      

Pour la petite histoire CHIVAS VENTURE est créée en 2014  dans l'objectif de soutenir l'entrepreneuriat social .  Initiateur et facilitateur du projet CCMC, CHIVAS, centre de la créativité et de la mode au Cameroun, a donc opté pour la stimulation du travail des leaders de la culture et des jeunes créateurs en mode afin maximiser leurs  chances de se développer, sachant  combien l'accès à l'éducation et autres formations est difficile au psys.  

Cette édition qui intervient après la toute première tenue en Afrique du Sud, permettra à coup sûr à ces jeunes de se lancer à jamais dans le monde de la mode. Le verdict prévu ce mois de  décembre 2021 apportera les précisions et les  résultats escomptés.  

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo