Organisation de la CAN 2021 : La CAF se montre optimiste
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Organisation de la CAN 2021 : La CAF se montre optimiste :: CAMEROON

Sans véritablement tabler sur le cas spécifique du stade d’Olembé face à la presse, le président de l’instance s’est dit fière du niveau d’avancement de l’organisation de la compétition.

«Le Cameroun est prêt à 99%. La passion que j’ai vue au Cameroun pour une CAN, je ne l’ai jamais vue auparavant. Je suis convaincu que nous allons avoir une merveilleuse Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en janvier », s’est exprimé le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe vendredi dernier. C’était à l’issue des travaux de la 13e assemblée générale extraordinaire de la CAF au Caire en Égypte. 

En effet, s’il fallait retenir un discours relatif à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, ce serait celui-là. Une conclusion qui, certainement a contribué à tranquilliser les esprits, notamment ceux de la partie camerounaise. Puisque, le président de la République Paul Biya a dépêché le ministre d’Etat Secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, à l’invitation de la CAF, pour poursuivre les échanges autour de l’organisation de cette compétition, surtout le sujet à problème qui n’est autre que celui du stade d’Olembé. D’ailleurs, en marge de cette assemblée générale, le Secrétaire général de la CAF Veron Mosengo Omba a tenu a demandé pour le discours ( assez dur ) tenu dans la lettre envoyée au ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi le  17 novembre dernier.

Toutefois, en dehors de l’expression décontractée de leurs visages appréhendée à travers les images véhiculées sur les réseaux sociaux, les missionnaires du président de la République n’ont fait aucune sortie publique à ce jour. Y a-t-il eu des points de satisfaction entre le camp camerounais et celui de la CAF ? Difficile de savoir. Pour rappel, selon le délai fixé par Magil-entreprise en charge de la construction du stade d’Olembé- l’infrastructure sera disponible dès demain 30 novembre. Le président de la CAF et ses hommes y seront pour réceptionner le stade comme indiqué lors de leur dernier passage à Yaoundé en septembre dernier ? Rien à ce sujet ne filtre pour le moment.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo