

-
© Source : MMI
- 17 nov. 2021 09:16:46
- |
- 3261
- |
CAMEROUN :: Le tribunal militaire acquitte 20 militants du MRC à Bafoussam :: CAMEROON
C’est une décision qui prend l’opinion Publique de cours au Cameroun. Sur les 33 militants du Mouvement Pour la Renaissance du Cameroun poursuivis par le tribunal militaire de Bafoussam à l’ouest, 27 ont été acquittés lundi.
Une suite logique de l’audience du 1er novembre 2021. Lors de celle-ci, le Commissaire du Gouvernement avait requis l’acquittement des personnes ainsi arrêtées dans le cadre des marches du MRC du 22 septembre 2020.
A l’occasion de cette audience, l’avocate commise d’office par le tribunal à la suite du désistement du collectif des avocats de la défense avait, elle, plaidé en l’absence des clients. Sur les 33 militants poursuivis, 20 sont donc acquittés, une dizaine sont condamnés à une peine d’un an avec sursis.
Sur les 33, 06 étaient en prison et les 27 autres comparaissaient libres. Sur les 6 en prison, 2 vont sortir après paiement d’une amende de 300 mille Francs CFA. Reste 4 Personnes arrêtées à Baham et Bafang dont la situation sera examinée le 09 décembre prochain lors d’une prochaine audience.
Au MRC, on estime que c’est une justice injuste. D’une part parce que le tribunal militaire n’est pas compétent mais aussi d’autre part parce que ces acquittements n’obéissent à aucune logique. Vu que 123 militants du MRC arrêtés dans les mêmes conditions et avec les mêmes chefs d’accusation sont encore en prison. C’est la position de Me Hyppolite MELI, le Porte-parole du collectif des avocats du MRC.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Le nouvel Équipementier des lions indomptables est connu
EXPULSION DU COQ SPORTIF,LE JOURNAL LE MONDE CONTRE-ATTAQUE
Penka-Michel : À cause d’une rupture avec sa femme, il se suicide
Saison des concours administratifs 2022 : Le Minfopra présente les innovations.
La Liga Afrique Centrale prépare le début de la Saison 2022-2023
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 févr. 2018
- /
- 123282

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 avril 2016
- /
- 99099


LE DéBAT




Où va l’argent de certaines femmes en Afrique ?
- 27 déc. 2020
- /
- 85239

Afrique- Débat: Les Camerounais sont-ils communautaristes?
- 27 sept. 2020
- /
- 87228
POINT DU DROIT



Comment contester un testament ?
- 02 janv. 2021
- /
- 80372


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 août 2020
- /
- 111630
Vidéo de la semaine
évènement
