L'Hôpital Laquintinie de Douala continue son chemin vers la modernité
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: L'Hôpital Laquintinie de Douala continue son chemin vers la modernité :: CAMEROON

La formation hospitalière que dirige le Pr Noël Essomba s’est enrichit d'une centrale de production autonome d'oxygène , d'un centre d'hémodialyse, d'un centre de prise en charge 3. O( ORL, Ophtalmologie, Odonto), de la morgue (100, 150, et 600 places), d'un centre de prise en charge de drépanocitose.

le ministre de la santé publique, le Dr MANAOUDA Malachie a procédé à leur réception sans l’après midi du vendredi 14 octobre à Douala en présence du Préfet du Wouri représentant Monsieur le Gouverneur de la Région du Littoral.

Une cascade de réalisations qui viennent donner du relief à l' Agenda de transformation du Système de Santé, le temps d'agir que s'efforce à  mettre en œuvre le Dr MANAOUDA Malachie. 

Ceci en accord avec la vision du nouveau directeur de l’hôpital laquintinie, le Pr Noël Essomba qui est véritablement tourné vers une modernisation complète de ce qu’on appelle l’hôpital du peuple. L’objectif étant ici de faire de l’hôpital laquintinie l’unique polyclinique publique de la ville de Douala.
Avec ses 600 lits , 122 médecins dont 88 spécialistes l’hôpital laquintinie est véritablement en chantier et tous les usagers qui y ont fait un tour ces derniers jours peuvent se rendre compte naturellement qu’il y souffle un vent de fraîcheur.

Cette nouvelle vague d’équipements réceptionnée vient confirmer les ambitions du directeur qui vont en droite ligne avec la politique d’humanisation des soins implémentée par le ministre de la santé qui souhaite faire de laquintinie un hôpital pilote qui servira d’exemple à plusieurs autres à travers le pays.
 
Il faut préciser que 85% de personnels de santé de l'hôpital Laquintinie est vacciné contre le Covid-19.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo