Bangangté : la Fondation Ketchanga facilite la rentrée scolaire à plus de 1000 familles
CAMEROUN :: éDUCATION

CAMEROUN :: Bangangté : la Fondation Ketchanga facilite la rentrée scolaire à plus de 1000 familles :: CAMEROON

Le 4 septembre dernier, la Fondation Ketchanga a remis près de 2000 kits scolaires aux familles de certains villages de l'arrondissement de Bangangté, dans la région de l'Ouest Cameroun.

Il s'agissait des parents et élèves venus des quartiers Banekane, Tchoudim, Kafeng, Babou et bien d'autres.
Les déplacés internes issus de la crise sécuritaire dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest et les couches minoritaires appelées Mbororo ont également fait partie. La cour du sénateur Célestin Ketchanga sise à Banekane ( 12 km de Bangangté) a servi de cadre à la cérémonie de distribution. L'on y a noté la présence des élites, en l'occurrence Prince Théophile Kwendjeu, Félix Njandja et des chefs traditionnels.

Prenant la parole en premier, l'élite de la localité, Guy Samen, remercie la Fondation Ketchanga pour avoir pensé à ces nombreuses familles, qui sont à l'épreuve de la rentrée scolaire et traînant son lot de difficultés. Il déclare que c'est une bouffée d'oxygène pour les enfants qui pourront rentrer en classe en toute sérénité. Les mêmes reconnaissances ont été formulées par la cheffe du Centre social de Bangangté, L'ore Nyami. "Ma doléance concernait les déplacés anglophones (ceux qui ont fait le déplacement de Bangangté et ceux rencontrés sur place, Ndlr). La Fondation Ketchanga est allée au-delà de nos attentes". Elle dit être une cheffe de centre heureuse. "Je veillerai à ce qu'ils fassent bon usage des fournitures scolaires et matériels didactiques reçus". L'ore  Nyami poursuit en formulant d'autres doléances à l'endroit de la Fondation. Pour elle, c'est l'espoir d'établir les actes de naissance à près de 1600 enfants vivants à Bangangté.

Pour le directeur de la Fondation, Dr Jean Noundou, la Fondation sera toujours aux côtés des populations. Il précise que l'organisation interviendra sans relâche en situation d'urgence. En plus du don des bourses remis ce jour, il fait allusion au budget de plus de 100 millions voté l'année dernière, à l'effet, d'assister les populations des régions du Littoral et de l'Ouest pendant le confinement, imposé par le gouvernement de la République, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ainsi, packs alimentaires, gel hydro alcoolique, savon, détergent, bombonnes- robinet ont été remis. La Fondation tient ainsi son slogan : " nous existons pour les autres".

Lire aussi dans la rubrique éDUCATION

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo