LA COMICODI DEMANDE DES CLARIFICATIONS SUR LA MALTRAITANCE DES PERSONNES AGEES
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: LA COMICODI DEMANDE DES CLARIFICATIONS SUR LA MALTRAITANCE DES PERSONNES AGEES :: CAMEROON

A Monseigneur Joseph – Marie NDI OKALLA, Evêque de Mbalmayo

Objet : INTERROGATIONS SUR LA MALTRAITANCE DE PERSONNES AGEES DANS UNE PAROISSE A OBOUT SOUS DE FALLACIEUX PRETEXTES

Monseigneur,

La Commission indépendante contre la corruption et la discrimination vous présente ses compliments et vous renouvèle sa parfaite révérence.

La Commission vient à vous, vers vous, avec le cœur inquiet et quelque peu troublé, pour éveiller votre attention sur des images insoutenables, choquantes et révoltantes, attribuées à des acteurs dans le ressort de la paroisse d’Obout, située dans votre territoire diocésain.

En effet, les réseaux sociaux ont amplement diffusé des images de personnes âgées subissant la maltraitance, la torture ainsi que des humiliations infâmantes, administrées par un jeune homme.

Aussi, la Commission s’interroge profondément sur les motivations d’une telle cruauté, en vous répercutant les attentes de centaines de milliers de chrétiens sensibles ainsi que de citoyens ordinaires, qui souhaitent entendre de votre autorité, une explication cohérente.

Ce faisant, la Commission rappelle que nul ne saurait être incriminé sans des preuves matérielles irréfutables, et nul ne saurait être condamné et sanctionné sans un jugement régulier des tribunaux reposant sur une application de la loi.

La Commission rappelle enfin, que la maltraitance ainsi que toutes les forces de tortures et de traitement inhumains, relèvent du crime contre l’humanité.

Dans cette attente,

Humbles et fraternelles considérations./.

SHANDA TONME

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo