RENCONTRE AVEC LE MEDEF: UNE FORTE DELEGATION DES MAIRES CAMEROUNAIS A PARIS. OPERATION SEDUCTION
FRANCE :: ECONOMIE

FRANCE :: RENCONTRE AVEC LE MEDEF: UNE FORTE DELEGATION DES MAIRES CAMEROUNAIS A PARIS. OPERATION SEDUCTION

Une forte délégation conduite part le Président National des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), Monsieur Augustin TAMBA, est à Paris.

Elle prendra une part active à la Rencontre des entreprises de France (REF), un événement organisé par le Mouvement des entreprises de France (MEDEF), pour marquer sa rentrée après les vacances d’été. Sa mission est simple, séduire le maximum d’investisseurs privés Français pour soutenir les projets inhérents à la vision d’émergence du pays. Stratégie de développement, grands projets et opportunités d’investissements seront les sujets mis en avant.

Une fois dans la capitale française,  le Président National des Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), Monsieur Augustin TAMBA et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie à  S.E. M. André Magnus EKOUMOU Ambassadeur du Cameroun.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les voies et moyens permettant le renforcement des liens de coopération entre la diaspora Camerounaise et les communes dans divers domaines relevant .

Cette année, la REF donne la part belle à la Francophonie économique. L’idée est de miser sur le réseau francophone et le dénominateur commun qu’est la langue française pour renforcer les relations d’affaires entre l’Afrique et le secteur privé français.

Ce sera aussi, une occasion, pour les membres de la délégation Camerounaise d’évaluer des opportunités de collaboration avec des investisseurs privés de l’Afrique francophone. 

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo