LE TORCHON BRÛLE ENTRE FRANCIS NGANOU ET SON ANCIEN COACH
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: LE TORCHON BRÛLE ENTRE FRANCIS NGANOU ET SON ANCIEN COACH :: CAMEROON

Les violons entre le champion de boxe poids lourd Francis NGANNOU et Fernandez LOPEZ son ancien coach ont cessé de s'accorder.

Dans une récente sortie sur sa page Facebook, l'ancien entraîneur du champion de l'UFC a fait remarquer que malgré les sacrifices qu'il a réalisés pour que son ancien protégé ait un contrat de l’UFC, ce dernier a manqué de reconnaissance envers lui. « Je me suis battu pour te faire entrer à l'UFC grâce à l'un de mes amis. Qu'est ce qui est difficile pour toi de dire que c'est Fernandez LOPEZ qui m'a apporté le contrat de l’UFC ? » a-t-il déclaré.

Dans sa déclaration, Fernandez LOPEZ est allé plus loin en soulignant que, le natif de Batié s'est entraîné pendant plusieurs années au début de sa carrière, sous son encadrement dans son gymnase en France sans rien débourser. " tu as passé cinq ans dans mon gymnase de la MMA factory tu ne payais jamais rien tout était gratuit pour toi. Je t'ai pris sur mon aile, j'ai pris soin de toi" martèle-t-il.

Au terme de sa sortie, l'entraîneur de MMA a déploré l'égo de Francis NGANNOU et son refus de l'écouter à l'issue de deux défaites douloureuses la première face à Stipe MIOCIC (20-4) et la seconde face au challenger Derrick LEWIS (25-8) ce qui a déclenché une discorde entre les deux.

Quoique LOPEZ a insisté qu’il n’y a rien de personnel entre lui et son ancien élève, NGANNOU a affirmé que tout ce dont LOPEZ a toujours voulu, c’est d’avoir l’attention lorsqu’il a été interrogé à propos de l’émergence de leurs problèmes : « le problème de Fernandez est qu’il veut devenir célèbre ! », a tout d’abord dit NGANNOU dans une interview via GQ.« Je ne peux pas compter toutes les fois où nous avons dû argumenter à propos du fait qu’il a pensé que je prends toute la place sous les projecteurs ! », a expliqué le natif de Batié.

« Bro, qu’est-ce que tu veux ? Si tu veux être sous le feu des projecteurs, tu sais où ils sont. Et c’est à l’intérieur de l’Octogone, mais pas sur les côtés ! Et tu choisis d’être à côté. Je ne sais pas quoi faire pour qu’il devienne célèbre », ajoute-t-il.

Il sied de préciser que l'ancien coach de Francis NGANNOU lui reproche un manque de reconnaissance à la lumière des actes qu'il a posé pour l'émergence de sa carrière.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo