Élections à la Fecafoot :Jules Denis Onana Candidat !
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Élections à la Fecafoot :Jules Denis Onana Candidat ! :: CAMEROON

L’ancien lion indomptable a annoncé son sa candidature via un post sur les réseaux sociaux.

L’actualité brûlante au Cameroun est sans doute la coupe d’Afrique des nations mais surtout la cérémonie du tirage au sort qui se tiendra mardi prochain au palais des congrès de Yaoundé en présence de tout le gratin du football continental.

En marge de cette cérémonie, il demeure une toute autre actualité non moins importante pour le football camerounais.

La course à la présidence de la fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Il y’a quelques semaines encore , la presse dévoilait les visages de quelques acteurs qui ont affirmé (officieusement) leur volonté de briguer la présidence de la Fecafoot.

Ce Dimanche c’est Jules Dénis Onana qui a officiellement déclaré sa candidature via un post sur Twitter en ces mots «  je suis candidat à la présidence de la Fecafoot ».

L’ancien lion indomptable a choisi pour slogan de campagne « Back to the essential » entendez par la «  retour à l’essentiel ».

Né le 12 juin 1964 à Yaoundé, Jules Dénis Onana est un ancien défenseur international camerounais . Avec l’équipe nationale, il a disputé 56 matchs entre 1988 et 1995. Il figure notamment dans le groupe des sélectionnés pour  la coupe du monde de 1990 en Italie où il dispute trois matchs : contre la Roumanie, l'URSS et la Colombie.

Deux fois champion du Cameroun, Jules Denis Onana est aujourd’hui agent de joueur FIFA et coordonnateur du stade d’Olembe après avoir été président directeur général du canon sportif de Yaoundé.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo