DÉCÈS ACCIDENTEL DU COUREUR CYCLISTE ÉRIC KUISSI NGOMENI
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: DÉCÈS ACCIDENTEL DU COUREUR CYCLISTE ÉRIC KUISSI NGOMENI :: CAMEROON

Selon le président de la fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi, le coureur cycliste camerounais Éric Kuissi Ngomeni, fils du président de la ligue régionale de cyclisme du littoral Jacques Kuissi a été victime d'un accident mortel sur l'axe Edéa-Kribi ce 14 août 2021 alors qu'il effectuait une randonnée cycliste.

L'accident est intervenu, selon les premiers témoignages, aux alentours de 14 h 45 au lieudit « Bivouba » situé à une cinquantaine de kilomètres de Kribi. Un véhicule de marque Toyota Camry aurait percuté Éric Kuissi Ngomeni alors qu'il se soulageait au bord de la route après le trottoir. Une vingtaine de coureurs venus de Douala et d'Edéa prenaient part à la randonnée cycliste. Le président de la ligue régionale de cyclisme du littoral Jacques kuissi, géniteur d’Éric Kuissi Ngomeni, faisait partie de l'expédition.

À 16 h, le constat a déjà été effectué par les forces de maintien de l'ordre. Tandis le corps sans vie du coureur international Camerounais Éric Kuissi Ngomeni gisait au sol recouvert d'un linceul. Les secours s'organisent pour ramener le corps à Douala selon des sources.

Le président Jacques sur place au lieu de l'accident est inconsolable, lui qui perd, avec la disparition brutale d'Éric deux enfants en l'espace de deux mois environ. La grande sœur d’Éric étant récemment décédée des suites d'un accouchement difficile

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo