Douala dans l’eau
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Douala dans l’eau :: CAMEROON

Les pluies survenues dans la nuit du 11 au 12 au Août ont replongé les habitants de certains quartiers de la capitale économique dans les eaux.

C’est désormais un rituel pour les habitants de la ville de Douala . Le mois d’Aout et ses pluies ne les laissent jamais dormir d’un  Sommeil paisible  ceci à cause des conséquences qu’ont  ses précipitations sur la cité.

Cette nuit encore , les habitants de presque tous les arrondissements de la ville porte d’entrée du Cameroun se sont levés les pieds dans l’eau après l’interminable pluie de la veille.

Des images terrible des riverains essayant tant bien que mal de traverser les eaux par tous les moyens circulent en boucle sur les réseaux sociaux.

Sur le dos de certains volontaires, dans des pirogues de fortune ou derrière des camions. Tous les moyens étaient bons pour traverser.

Pour l’instant aucun chiffre n’a été prononcé pour faire office de bilan. Tout de même , le maire de la ville a dû décaler le démarrage du conseil de la communauté pour faire un tour du côté du pont Mbanya à bonamoussadi . Accompagné de ses adjoints et autres grands conseillers, ils sont allés s’enquérir de l’ampleur de la situation. « Nous allons prendre des dispositions pour qu’une grande campagne de libération des emprises de l’eau soit engagée . 

Ce qui va entraîner des casses systématiques pour tous ceux qui sont installés sur ces emprises » indique Roger Mbassa Ndinè en terme de solution d’urgence à cette situation 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo