Un glissement de terrain fait 3 morts à Foumban
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un glissement de terrain fait 3 morts à Foumban :: CAMEROON

Un glissement de terrain a fait 3 morts, samedi, dans la ville de Foumban, dans la province de l’Ouest, a-t-on appris des autorités locales.

« Un homme âgé de 35 ans ainsi que ses deux enfants âgés de 7 et de 13 ans ont perdu la vie suite à un glissement de terrain survenu après une pluie torrentielle s'étant abattue samedi soir sur le département du Noun », a indiqué à l’Agence Anadolu le gouverneur de l’Ouest, Fonka Awa.

D’après ce dernier, la maman des enfants a eu la vie sauve parce qu’elle était sortie pour un mariage, sinon, toute la famille serait morte samedi.

Le maire de Foumban, Patricia Nyoja s'est rendue sur le lieu du drame sur ordre du gouverneur de province pour s’enquérir de la situation.

Elle a indiqué que la vraie cause de cet incident n'est pas encore connue, mais pense que de mauvais lotissements, des constructions anarchiques, associées aux pluies abondantes qui s'abattement ces derniers jours sur la ville de Foumban, pourraient être à la base de cet éboulement.

Des glissements de terrain sont souvent meurtriers dans les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest du Cameroun.

Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019, au moins 42 personnes avaient péri, dans un glissement de terrain à Bafoussam, dans l'ouest du Cameroun.

La saison des pluies sévit en ce moment dans l'ouest du Cameroun mais c'est quasiment l'ensemble de l'Afrique centrale qui est en proie, ces derniers jours, à des précipitations d'une très forte intensité.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo