Le PAD lance la CONSTRUCTION DES AIRES DE STOCKAGE
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Les documents relatifs au démarrage des travaux ont été paraphés le 27 juillet 2021. 

Mis en vedette, lles responsables de la Société de Gestion des Magasins Portuaires (SGMP) du groupe turque Erdem, chargé de la construction de nouveaux magasins cales du Port de Douala-Bonabéri et Afriland First Bank. Lesquels ont apposé leurs visas au bas des documents.

Dans les faits, il s’agit d’une Convention de financement de ce projet d’un coût global de 15 966 507 136 (Hors taxes hors intérêts bancaires).

Il estt concrètement de l’autorisation de financement, de construction, d’exploitation, de maintenance et de réhabilitation avant transfert au PAD, des magasins cales au terminal conventionnel du Port de Douala-Bonabéri. Ces activités concernent également l’exploitation et l’entretien des terre-pleins avoisinant ces magasins.

En attendant l’entrée en vigueur de la Convention, paraphé ce mardi, l’opérateur a anticipé en engageant, sous l’encadrement du PAD, les études géotechniques. 

Il convient de rappeler que cette Convention se situe dans le prolongement de celle signée le 26 octobre 2020 entre le Groupe Erdem et le Port Autonome de Douala.

Les magasins cales ou aires de dépôts temporaires du Port de Douala-Bonabéri,  l’urgence de la réalisation de ces infrastructures est d’autant plus avérée que celles existantes ayant été construites dans les années avant l’indépendance du Cameroun, sont en déphasage avec la dynamique actuelle dans le secteur portuaire.

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