LE CONCOURS AFRICAIN DU CODE POUR LES JEUNES ÂGÉS ENTRE 8 ET 16 ANS EST LANCE.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: LE CONCOURS AFRICAIN DU CODE POUR LES JEUNES ÂGÉS ENTRE 8 ET 16 ANS EST LANCE. :: CAMEROON

SAP le leader mondial des progiciels de gestion à travers son ambassadeur d'Africa Code Week  du Cameroun. 

L'ingénieur roboticien Jérôme Monteu Nana a bravé tous les risques du covid19 pour venir lancer le concours du code à Yaoundé au Cameroun, dans l'enceinte du Centre Multifonctionnel et de Promotion des Jeunes de Madagascar en présence du Coordonateur National du Programme PARIJIDI, Enselme Epoko, représentant du ministre de la jeunesse et de l'Education Civique.

SAP organise une compétition virtuelle avec ses partenaires, l'Unesco, la GIZ un concours national et international, ce challenge est ouvert à tous les jeunes âgés de 8 à 16 ans. Le projet doit être programmé avec le logiciel SCRATCH à télécharger sur Google.
 
Les projets doivent être soumis par voie électronique au jury au plus tard le 20 août 2021 à minuit à l’adresse électronique suivante: acw_jury_camer@yahoo.com 

Les organisateurs primeront le premier de chaque région et les trois meilleurs projets à l'échelle national représenteront le Cameroun via leur projet au niveau continental.

Au niveau continental (50 pays y participent), les 10 meilleurs projets retenus par un jury international seront solennellement primés. Le projet à soumettre sera sous forme d'une vidéo de 2 minutes publiée sur YouTube et son lien envoyé au Jury-Cameroun via l'adresse email: acw_jury_camer@yahoo.com .

Pour avoir plus d'infos sur la compétition, il faudra visiter le site

Anglais: https://africacodeweek.org/join/african-code-challenge-rules/  
Français: https://africacodeweek.org/fr/about/african-code-challenge-regles/ 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo