TSIMI EVOUNA DE RETOUR A YAOUNDE APRES TROIS MOIS D'EVACUATION SANITAIRE EN SUISSE
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: TSIMI EVOUNA DE RETOUR A YAOUNDE APRES TROIS MOIS D'EVACUATION SANITAIRE EN SUISSE :: CAMEROON

Le président du Conseil régional du Centre, Gilbert Tsimi Evouna, a regagné le Cameroun depuis une semaine. L'ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé, a retrouvé la chaleur familiale de  son domicile du quartier Nkolbisson,  le 16 juillet 2021, du retour de Genève en Suisse où il a passé presque trois en évacuation sanitaire.

Le tout premier président du Conseil régional du Centre avait quitté Yaoundé dans la matinée du 20 avril dernier, à bord d'un avion médicalisé qui avait alors pris la direction de l'onereuse ville de Genève en Suisse. Camer.be avait appris que l'ancien patron de la ville de Yaoundé  était très mal en point, souffrant d'un diabète aigu. Jack Bauer de son surnom de Gilbert Tsimi Evouna, est âgé de 77 ans.

Il a été porté à la tête du Conseil régional du Centre, au terme des différents scrutins des conseillers régionaux et de leurs exécutifs, les 6 et 22 décembre dernier. Seulement, le Conseil régional du Centre n'est pas resté inerte en l'absence de Gilbert Tsimi Evouna son président.

Du 26 au 28 mai, la toute première session de cette structure dédiée à la décentralisation, s'est tenue, avec à la clé, un budget de trois milliards francs CFA adoptés pour 2021. Les travaux se sont déroulés  sous la houlette du 1er vice-président du Conseil régional du Centre, Claude Sanama Nkono.

 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo