Trainé en justice pour coups mortels
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Trainé en justice pour coups mortels :: CAMEROON

La quarantaine révolue, Edouard Eloundou comparait libre pour les faits de coups mortels qui lui sont reprochés. Dans la journée du 21 septembre 2021, le jeune homme se rend sur sa parcelle de terrain sise au quartier Nyom-II à Yaoundé pour vérifier l’état de sa plantation. Arrivé sur les lieux, il découvre que des travaux de construction ont été engagés sur sa parcelle. Sa plantation comprenant du manioc, du maïs et du plantain a été détruite. Les travaux se trouvent déjà au niveau de la fondation. Surpris par ce changement, Edouard va se rapprocher du chef chantier pour avoir d’amples explications.

Ce dernier va contacter son employeur pour le tenir informé de la présence d’un individu dans son territoire. Tout énervé, Edouard ordonne aux maçons d’arrêter les travaux car le terrain lui appartient. Un ordre qui ne sera pas exécuté par ces derniers. Une trentaine de minutes plus tard, un monsieur s’amène sur les lieux et dit avoir acheté ce terrain il y a deux ans déjà.

C’est un point de désaccord entre les deux individus. La discussion va aboutir à une altercation entre les deux hommes. Edouard Eloundou va rouer de coups le nommé Guy Ambassa et lui fracturer le bras gauche. Conduits à la brigade de Messassi, les deux individus vont être entendus et libérés. A la suite d’une plainte déposée pour coups mortels, Edouard Eloundou a été appelé dans le box des accusés au Tribunal de première instance du Mfoundi le 13 juillet pour présenter sa défense.

Comme élément de preuve, le TPI a reçu le certificat médical de sieur Guy Ambassa et des photos après avoir reçu les coups. Pour non- présence de la victime, l’audience a été renvoyée au 10 août prochain sur demande du tribunal.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo