Paul Biya à Genève: La diaspora combattante Camerounaise annonce des manifestations anti Biya
SUISSE :: POLITIQUE

SUISSE :: Paul Biya à Genève: La diaspora combattante Camerounaise annonce des manifestations anti Biya :: SWITZERLAND


C’est loin d’être la fin des haricots dans le duel qui oppose Paul Biya aux plus irréductibles de la diaspora. Ce dernier a quitté Yaoundé dimanche pour Genève en Suisse. Il était en compagnie de Chantal Biya la première dame du Cameroun 

Ce voyage du couple présidentiel camerounais intervient plus de deux après le dernier séjour privé en Suisse.

Selon un communiqué de la présidence, le président de la République a quitté le Cameroun en fin de matinée le dimanche 11 juillet pour un "séjour privé" en Europe, en compagnie de son épouse Chantal Biya.

Des milliers de Camerounais hostiles au pouvoir de Yaoundé, sont annoncé à Génève où ils vont manifester dans les lieux tenus en secret, pours'indigner des massacres dans les régions séparatistes du Cameroun,la «mal gouvernance» dans leur pays et aussi réclamer pour certains, la libération des «prisonniers politiques» 

Des charters sont annoncés dans plusieurs capitales européennes pour Genève depuis ce lundi 12 juillet 2021 .

Côté manifestants anti Biya, toutes les autorisations de manifester ont déjà été obtenues auprès des autorités helvétiques. 

L'on se rappelle que des activistes de la diaspora avaient manifesté en 2019 dans le hall de l'hôtel où résidait le couple présidentiel, contraignant Paul et Chantal Biya a écourté leur séjour. Des membres du service de sécurité présidentiel avaient été condamnés par la justice à la suite des violences contre un journaliste suisse pris pour un manifestant. A suivre

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo