LE CONSEIL NATIONAL DE LA COMMUNICATION SEVRE LE JOURNALISTE SISMONDI BARLEY BIDJOCKA
CAMEROUN :: MéDIA

CAMEROUN :: LE CONSEIL NATIONAL DE LA COMMUNICATION SEVRE LE JOURNALISTE SISMONDI BARLEY BIDJOCKA :: CAMEROON

Sismondi barley bidjoka journaliste et promoteur de «Ris radio» a été suspendu par le conseil national de la communication (CNC)d'exercice de la profession de journaliste pour une durée d'un an.  

Dans une circulaire datée du 05 juillet 2021, l'organe en charge de la régulation du paysage de la communication a indiqué que cette sommation fait suite à la plainte de l'honorable Cabral libii ngue ngue qui avait fait savoir que les informations non fondées et offensantes de nature à porter atteinte à son honorabilité le présentant comme adjudicataire dans le cadre des marchés covid-19 avaient été diffusées dans l'émission « édito politique» sur «Ris radio» le 26 mai 2021, sous la présentation du journaliste Sismondi barley bidjoka par ailleurs promoteur du média éponyme.  

Dans un contexte où la légitimité du conseil national de la communication est contestée par plusieurs organes médiatiques, cette sanction du CNC sera t-elle appliquée ?

Quelques mois plutôt, les journalistes Jean jacques Ze et Ernest Obama avaient balayé d'un revers de la main les lourdes sanctions qui leurs avaient été présentées par le conseil national de la communication. 

Lire aussi dans la rubrique MéDIA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo