Coco Argentée révèle ses origines tribales
CAMEROUN :: PEOPLE

CAMEROUN :: Coco Argentée révèle ses origines tribales :: CAMEROON

Dans un droit de réponse servi à ses fans sur sa page facebook le 1er juillet dernier, Coco Argentée a tenu à apporter un démenti sur sa manœuvre présumée visant à faire licencier Eric Christian Nya de la Crtv. Lire par ailleurs

Coco Argentée née Céline Ntyamé a indiqué qu’elle est l’une des premiers artistes à avoir participer au lancement de l’émission Camer Feeling présenter par Eric Christian Nya sur la CRTV depuis plusieurs années : «Eric Christian Nya et moi, nous inaugurons cette émission qui a une audience de malade. » a lancé Coco Argentée avant d’ajouter que le présentateur vedette de la Crtv est son ami tout autant que son épouse.

La faute à un hypothétique contrat de management à Douala

Sur les circonstances l’ayant conduit à renoncer à une invitation de Nya à passer à une récente émission de Camer Feeling, Coco indique que les raisons sont professionnelles et surtout indépendantes de sa volonté. « Si mon absence a heurté une émission, c’était indépendamment de ma volonté » s’est excusée Coco Argentée qui séjournait à Douala lorsqu’elle a été invitée à passer à l’émission Camer Feeling.

Pourquoi n’avoir pas enregistré une vidéo pour s’excuser ?

Emmanuel Mbédé, alors responsable hiérarchique de Eric Christian Nya, a exigé que Coco Argentée enregistre une vidéo dans laquelle elle justifierait son absence sur les antennes de la Crtv alors qu’elle était l’invité de l’émission Camer Feeling.

L’artiste indique que le message lui est parvenu pendant son sommeil, raison pour laquelle elle n’a pas pu enregistrer la vidéo comme exigé par le média.

« Je ne peux pas donner mon accord et ne pas être présente parce que je respecte le travail des autres. » a lancé Coco Argentée.

Le refus de passer à l’émission tam-tam week-end

Coco Argentée reconnait par la suite que la Crtv l’a ensuite invité à une émission dominicale intitulée « Tam-tam Week-end ». Puis, la chaîne publique a décidé de manière unilatérale d’annuler son passage alors qu’elle s’était présentée à Mballa II avec son équipe.

Cette annulation avait été vraisemblablement dictée non pas par Yvo le présentateur de l’émission, mais bien par la hiérarchie de la chaîne qui attendait des excuses de Coco après son absence à l’émission Camer Feeling.

Les coulisses des émissions ont été ensuite révélés au public

Coco Argentée dit avoir encaissé le coup sans grand bruit, puis s’être rendue dans un restaurant de la place pour partager un repas avec ses collaborateurs.

Les coulisses des émissions de la Crtv ont été ensuite révélés au grand public par un canal inconnu, ce qui inquiète l’artiste aux 10 ans de carrière.

« Ma maman est Douala. Mon papa est Bulu »

Voici quelques propos de Coco Argenté qui se défend d’être tribaliste.

« Qui suis-je moi pour avoir le pouvoir de faire chasser les gens ? » faisant allusion au présumé licenciement de Eric Christian Nya. « Eric C’est mon ami, c’est mon frère et son épouse également » a précisé Coco Argenté qui appelle au respect de la vie privée du présentateur de la Crtv.

Coco Argenté a également indiqué que les publications nocives faites par des inconnus sur les réseaux ne l’engagent en rien. « Je suis l’artiste de toutes les tribus. […] Coco n’a jamais été tribaliste ! [..] Ma maman est Douala. Mon papa est Bulu.» a déclaré Coco Argenté avant d’appeler ses fans et même ses détracteurs à la vigilance.

Lire aussi dans la rubrique PEOPLE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo