CENTRAFRIQUE : GOUVERNANCE
CENTRAFRIQUE :: POLITIQUE

CENTRAFRIQUE : GOUVERNANCE :: CENTRAL AFRICAN

Le ministre Pascal Bida Kayagbele restitue au Trésor public les frais d’une mission annulée.

Conviée pour prendre par la Forum de Commonwealth à Kigali au Rwanda en juin dernier, l’équipe de la direction générale des grands travaux et des investissements stratégiques que devrait conduire le ministre Pascal Bida Koyagbele, n’a pas pu effectuer la mission, en raison de la crise sanitaire due au Covid-19, avisée par les organisateurs dudit Forum.

En tant qu’Homme responsable qui fait preuve de probité, le ministre Pascal Bida Koyagbele a restitué ce 14 juin 2021 au Trésor public, les frais de cette mission qui s’élève à 11 millions 550 mille FCFA.  C’est un exemple à suivre en Afrique et en Centrafrique en particulier à travers l’acte posé par le ministre Bida qui traduit dans les faits, la RUPTURE prônée par le président Touadéra depuis son accession au pouvoir.

Il vous souviendra qu’à l’époque où il fût premier ministre, Faustin-Archange Touadéra restitue toujours les frais d’une mission qui n’est pas effectuée. Et c’est dans ce même élan de patriotisme que le ministre Bida Koyagbele fait montre pour que cela serve de modèle et d’exemple à ceux qui ont le désir de détourner les deniers publics. Les images des documents y relatifs à la restitution de ces fonds parlent davantage

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo