03 trafiquants de faux billets aux arrêts à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: 03 trafiquants de faux billets aux arrêts à Douala :: CAMEROON

Il s’agit de trois présumés faussaires interpellés par le groupement mobile d’intervention numéro 2 (GMI 2) du Littoral au quartier Ange Raphaël à Douala.

Ils étaient passés maîtres dans l’art de la falsification des billets de 500, 1000, 2000 et 5000 Fcfa. Les suspects ont failli être lynchés par la population qui avait découvert leur arnaque.

Leurs victimes privilégiées étaient de petits commerçants de toutes sortes, vendeuses d’arachides, boutiques du coin.

Les populations ont saisi les éléments du GMI numéro 2 qui étaient déjà sur les traces de ces hors la loi. Une perquisition dans les domiciles des trois suspects a permis de récupérer des pièces de voitures et plusieurs autres objets de valeur.

Leurs identités, Full Nestor Achu(30ans) ; Ama Salomon Sambo(35ans) et Umfor Roland(41ans).

Ces individus recevraient des fausses coupures en contrepartie de la moitié de la somme reçue. Autrement dit, un faux billet de 1000FCfa leur était vendu à 500 Fcfa.

En leur compagnie au moment de leur interpellation, Jeune fille qui était utilisée pour écouler de la drogue dans plusieurs quartiers de la ville de Douala.

Avec cette nouvelle prise, les forces de l’ordre réitèrent leur engagement à lutter contre le grand banditisme dans la capitale économique.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo