"RESTE AVEC MOI" DE AYOBAMI ADEBAYO LAUREATE DU PRIX LITTERAIRE 'LES AFRIQUES 2020"
AFRIQUE :: LIVRES

"RESTE AVEC MOI" DE AYOBAMI ADEBAYO LAUREATE DU PRIX LITTERAIRE 'LES AFRIQUES 2020" :: AFRICA

Il s'agit du livre "Reste avec moi" de la nigériane Ayòbámi Adébáyò, lauréate du prix littéraire "les Afriques" 2020 (organisé par les Édiions Flore Zoa), qui nous raconte l’histoire universelle des amours contrariées dans une écriture d’une incroyable finesse.

Pour information, les Editions Flore Zoa ont pour vocation de contribuer à l’évolution du débat autour de l’Afrique, sa civilisation, son histoire et sa culture.

Cette maison propose d’offrir aux romanciers, aux poètes, aux nouvellistes et aux essayistes africains et afro-descendants des quatre coins du monde des nouvelles perspectives de publication à compte d’éditeur.

Les portes sont également ouvertes aux écrivains qui ne sont ni africains, ni afro-descendants, parce que nous sommes convaincus que la pluralité des opinions et des points de vue est nécessaire pour faire avancer un débat tant sur le fond que sur la forme. Il est question d’accompagner la magie de la création littéraire grâce à nos quatre collections : Kalahari, Bourgeon, Africanité et Brève. 

Ayobami ADEBAYO, n'a que 29 ans, née à Lagos au Nigéria, a étudié l'écriture aux côté de Chimamanda Ngozi Adichie et Margaret Atwood. Elle est l'auteure d'une oeuvre saluée par de nombreux prix littéraires et reconnue comme une écrivaine d'exception.

Reste avec Moi, son roman mythique est traduit dans 18 langues et a été sélectionné pour quatre prix littéraires dont le prestigieux "Women's Prize for Fiction.

Lire aussi dans la rubrique LIVRES

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo