Autorité Portuaire Nationale : Paul Biya nomme Louis Eboubeke  directeur général
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Autorité Portuaire Nationale : Paul Biya nomme Louis Eboubeke directeur général :: CAMEROON

L'Autorité Portuaire Nationale ( APN ) a déjà un nouveau directeur général. Ainsi en a décidé le chef de l'État Paul Biya qui par un décret signé ce mercredi 12 mai 2021, nomme Louis Eboubeke, directeur général de l'APN. Ce dernier remplace Josué Youmba, mort des suites de maladie. Louis Eboubeke a travaillé à la direction des Affaires   juridiques et du Contentieux, à Union Bank  of Cameron UBC). 

Un qui doit se sentir frustré voire humilié, c'est  Simon Pierre Ediba. Le maire d' Obala dans le département de la Lekié ( région du Centre Cameroun), a été nommé directeur général par intérim de  l'APN lors du conseil d'administration de l'entreprise, le 05 mai dernier. Il n'aura donc goûté aux délices du juteux et prestigieux poste, que pendant  sept jours, battant ainsi le record national du directeur général de société d'État le plus éphémère. Peut-être le maire dObala sera-t- il nommé ministre dans le tout prochain gouvernement. Ne sait-on jamais.

Un autre décret du président de la République signé ce même mercredi, porte Etah Ayuk Pamela, au poste de directeur général adjoint de l'APN.  Avant sa nomination, la promue était déléguée régionale des Transports pour le Littoral.

Bon vent tout de même au nouveau top management de l' APN qui, hérite d'une société d'État  à la santé mediocre et quasi déficitaire.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo