DRAME : UN CAMEROUNAIS DE LA DIASPORA DÉCOUPE SA COMPAGNE EN ITALIE
ITALIE :: DIASPORA

DRAME : UN CAMEROUNAIS DE LA DIASPORA DÉCOUPE SA COMPAGNE EN ITALIE :: ITALY

Le triste événement relayé en boucle par les médias italiens depuis hier soir 02 mai 2021 a eu lieu dans la ville de Bologne en Italie. Deux jeunes Camerounais partis très loin en Italie chercher fortune vont perdre leurs vies d’une manière dramatique et effroyable.

Selon les témoignages reçus de Sources digne de foi par #LeTgvdeLinfo, la jeune et ravissante Emma PEZEMO alias EMMARISLOVE, Camerounaise âgée de 31 ans, originaire de Bafang, une ville située dans la région de l'Ouest du Cameroun, vivait en Italie. Après des études en droit à l'université de Bologne, elle suivait une formation en OSS (Opératrice Socio Sanitaire) qui la prédestinait à être aide-soignante.

La sublime EMMARISLOVE avait une idylle que l'on décrivait comme une histoire d'amour "sinusoïdale" ou "en dents de scie" avec le nommé Jacques Honoré NGOUENET, âgé de 43 ans, travailleur occasionnel originaire de Dschang dans la région de l'Ouest.

Samedi 1 er mai 2021 les deux tourtereaux se sont retrouvés pour l'ultime fois. Avant de se rendre à ce rendez-vous, Emma avait ténu informer ses amies. Ces dernières ne la voyant pas rentrer jusqu'à hier dimanche, vont signaler sa disparition à la police.

Pendant que la police s'est mise en branle pour retrouver la victime, les passants apercevront des traces de sang dans une poubelle en périphérie de la ville de Bologne. Ils vont aussitôt alerter la police. Une fois sur les lieux, la police se rendra compte qu'il s'agit du corps de la pauvre Emma, minutieusement coupé et emballé dans des sacs poubelles.

Les policiers se rendront par la suite au domicile du présumé meurtrier et trouveront une lettre manuscrite de Jacques Honoré NGOUENET posé à côté de son corps. L'homme se serait donné la mort par pendaison. Quel est le contenu de cette lettre ? Aucune information ne filtre à propos pour le moment. Mais cette missive ne laisse aucun doute quant à son implication sur la mort de la pauvre Emma PEZEMO.

Aux dernières nouvelles Jacques souffrait des troubles psychiques et était suivi par des psychiatres.  Il y a quelques mois, il avait déjà tenté de se donner la mort.

Ainsi s'achève la vie de deux Camerounais allés chercher la vie en Italie qui retourneront au bercail bredouille et pire encore sous forme de Maccabées

Cet autre crime abject survenu au sein de la diaspora Camerounaise s'ajoute à un crime passionnel du couple Tekam qu'a connu la communauté Camerounaise aux États-Unis en juin 2020.

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo