Covid-19 : De faux tests saisis à Douala
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Covid-19 : De faux tests saisis à Douala :: CAMEROON

Ce samedi 17 avril 2021 après-midi, 6.072 tests COVID-19 sont entrés frauduleusement dans la capitale économique. Cette information inédite défraie la chronique d’autant plus que c’est la première fois qu’une telle saisie a lieu, depuis la survenue de cette pandémie au Cameroun.

C’est suite aux renseignements d’un informateur que les éléments de la zone 1 de l’opération Halcomi 3 ont été mis au parfum de la contrebande. Ils vont ainsi procéder à la saisie de 6.072 tests COVID-19.

L’opération digne d’un film western s’est déroulée le samedi 17 avril 2021 dans les abords de l’aéroport international de Douala. D’après les sources de la douane cette cargaison n’avait aucun agrément. Un argument suffisant, pour interpeller les suspects.

Même si la Direction générale des douanes se réjouit de cette prise, il faut noter la contrebande des produits liés au covid-19 vient davantage jeter une confusion dans la gestion de cette crise sanitaire, dont la prévention et le traitement sont en proie à affrontement sans fin des spécialistes de la santé, qui ne s’accordent pas jusque-là sur la meilleure méthode.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo