Nécrologie : Le Prof Gervais Mendo Ze rend sa toge
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Nécrologie : Le Prof Gervais Mendo Ze rend sa toge :: CAMEROON

Votre journal apprend à l'instant, la mort du Prof. Gervais Mendo Ze. L'ancien directeur général de la Crtv le media audiovisuel gouvernemental Cameroun de 1989 à  2016, vient de rendre l'âme dans un hôpital de Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

Professeur agrégé de Stylistique et Rhétorique françaises au département de Lettres Modernes Françaises de l'université de Yaoundé 1, le Prof. Gervais Mendo qui sera ministre délégué auprès du ministre de la Communication entre 2006 et 2009, est arrêté en fin 2014, puis incarcéré jusqu'à sa mort survenu ce jour, dans un hôpital de Yaoundé. Avant ce jour fatidique, il a été annoncé plusieurs fois mort, par les réseaux sociaux.

Né le 25 décembre 1944 à Nkongmekak par Sangmelima dans la région du Sud Cameroun, il meurt à l'âge de 77 ans. On le disait souffrant d'un diabète maigre qui se degradera à la prison centrale de Yaoundé - Kondengui. Il a été condamné à 20 ans de prison ferme, pour détournement de deniers publics relatifs à la redevance audiovisuelle du moment où il était directeur général de la Crtv.

Adieu Grand Prof.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo