SDF : Josuah Oshi exclu par le président régional : que disent les textes du NEC ?
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: SDF : Josuah Oshi exclu par le président régional : que disent les textes du NEC ? :: CAMEROON

Joshua OSIH NABANGUI s'est auto-exclu du Social Democratic Front (SDF) selon Jean Michel Nitcheu, son collègue de parti. 

Pour rappel, Joshua OSIH, 1er vice-président du SDF, avait récemment signé, avec des députés RDPC, une pétition adressée aux élus américains. Un acte « anti parti » selon ses détracteurs.

Le SDF régional dénonce la gestion calamiteuse de la campagne de l’élection présidentielle de 2018, sa participation à la cérémonie de prestation de serment du candidat du RDPC, la non production par ce dernier, d’un rapport complet (d’activités et financiers) de la gestion de l’élection présidentielle de 2018 ainsi que sa rébellion contre les résolutions du National Executive Committee (NEC) du 13 mars 2021. « Nous ne sommes associés ni de près ni de loin à ces actes anti-parti » a martelé Jean Michel Nitcheu au terme de la réunion de dimanche.

Josuah Oshi : Militant de la région du littoral, vice-président national 

Selon plusieurs analystes cette décision signée de l’honorable Jean Michel NINTCHEU, président du Comité Exécutif Régional du SDF du littoral ne serait pas prise en conformité avec les textes du parti. Le militant de la région du littoral Josuah Oshi est par ailleurs le 1er vice-président national du parti. Pour cette raison, il reviendrait au (NEC) de le sanctionner et non pas au Regional Executive Committee (REC) ou comité exécutif régional en français. 

Ce à quoi les décisionnaires du 21 mars 2021 indiquent qu’il s’agit clairement d’une «auto-exclusion » de leur collègue ; soit une forme de démission de leur camarade de parti Joshua OSIH NABANGUI.

Cette sentence prise par le Regional Executive Committee (REC) un organe régional, sera-t-elle validée au niveau national du parti du Chairman Ni John Fru Ndi par National Executive Committee (NEC) ?

Voici la décision du REC

 

La lettre à polémique

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo