Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko est mort
CÔTE D'IVOIRE :: POLITIQUE

CÔTE D'IVOIRE :: Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko est mort :: COTE D'IVOIRE

Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko n’est plus. Ce soir, mercredi 10 mars 2021, sa mort a été annoncée à la nation. C’est un grand moment de deuil pour la Côte d’Ivoire.

C’est une information de première main qui a ventilé la terrible nouvelle. Selon Lsi, le Premier ministre Hamed Bakayoko a rendu l’âme aujourd’hui en Allemagne où il était interné en urgence après un séjour médical en France. « Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer« , a confirmé ensuite Alassane Ouattara, dans un communiqué lu sur la Téléviso$ion nationale par

Hamed Bakayoko avait été nommé Premier ministre par intérim lors de la maladie de son prédécesseur Amadou Gon. Il avait été ensuite confirmé au poste le 30 juillet 2020. Il cumulait aussi le portefeuille de la Défense. Le Rhdp, parti présidentiel perd l’un de ses cadres les plus en vue.

Pour Alassane Ouattara, c’est la catastrophe. En l’espace d’un an, il vient de perdre deux Premiers ministres, mais surtout deux fidèles qu’il appelait affectueusement « mes fils ». La Côte d’Ivoire est en deuil.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo