ACCIDENT MORTEL D’AVENIR VOYAGES : UN BÉBÉ ET DES FEMMES PARMI LES VICTIMES
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: ACCIDENT MORTEL D’AVENIR VOYAGES : UN BÉBÉ ET DES FEMMES PARMI LES VICTIMES :: CAMEROON

On annonce 5 morts, dont un bébé et une quarantaine de blessés.

C’est le bilan d’un autre accident de la circulation survenu sur l’axe Bafoussam – Yaoundé impliquant l’agence de transport interurbain Avenir voyages.

Le drame s’est produit cette nuit du 21 au 22 février 2021 sur la route nationale numéro 3 au lieu-dit Fossang sur le tronçon Foumbot – Bangangté. D’après l’information reçue, on enregistre 42 blessés dont 12 cas graves évacués à l’hôpital régional de Bafoussam.

Les images que nous avons reçues sont effroyables. Dans celles publiées tôt ce matin, on note la présence des femmes étalées à même le sol, certaines gisant dans une mare de sang.

Notons que cet accident survient juste 3 semaines après la levée de la suspension d’Avenir Voyages, par le ministre des transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe. Cette agence avait été fermée pour un mois, à la suite d’un grave accident dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020. Une quarantaine de passagers y avaient perdu la vie, parmi lesquels, des femmes et des enfants.

La compagnie avait été suspendue pour violation grave de la réglementation en vigueur ayant manifestement conduit à cette hécatombe. Cette nuit encore, Avenir Voyages a négativement fait parler d’elle, dans un accident à l’origine de pertes en vies humaines et de nombreux blessés. Selon les témoignages, le chauffeur du véhicule tentait de dépasser un autre bus, et s’est retrouvé dans le ravin.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo