
-
© Correspondance : Paul Tchonang
- 21 Jan 2021 17:20:16
- |
- 4280
- |
CAMEROUN :: BANGANGTE: L'ASSOCIATION DES CONDUCTEURS DE MOTO TAXI FONT OBSTRUCTION SUR LA VOIE PUBLIQUE :: CAMEROON
C'est une scène plutôt inhabituelle qui s'est produite dans l'après-midi de ce Jeudi à Bangangté, au lieu dit centre touristique.
Selon certains témoignages, un conducteur de moto taxi ayant transporté une dame dont l'identité ne nous a pas été révélé fait l'objet d'une garde a vue trouvée plutôt illégale et abusive par ses confrères du secteur.
En effet, la dame cliente accuse le conducteur cité plus haut de l'avoir soutiré d'une somme de 200.000 FCFA et ses deux (02) téléphones portables dans un sac posé à l'avant de la moto au moment de son embarquement. Scène plutôt étrange et mal perçue par les benskineurs de la ville qui reconnaissent leur confère comme un travailleur irréprochable, le pire va se produire.
Tous les Benskineurs de la ville seront immédiatement allerter pour concourir à barrer l'axe principal au niveau du centre touristique empêchant ainsi la circulation dans tous les sens. Clamant une seule chose : la libération de leur confrère. Aussitôt alertées, les autorités de la ville de Bangangté (Police, Gendarmerie, Maire et Sous-préfet...) Vont immédiatement descendre sur les lieux dans l'optique de ramener le calme. Les négociations vont être houleuses entre activistes et autorités pendant des heures.
Pour en finir, et après plusieurs coups de fil entre le sous-préfet et Sa hiérarchie, ce dernier va rassurer les manifestants de la libération de leur confrère à 15h précises de l'après-midi. Cru sur parole, le collectif des moto taximen en colère va immédiatement dégager le passage afin de rendre fluide la circulation après presque deux heures de d'interruption. Toutefois, ces derniers disent ne pas en rester là s'il s'avère que cette promesse est juste du bleuf.
Depuis Bangangté,
Paul Tchonang.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Monsieur Macron, surtout un vaccin contre la « françafrique ».
Bibou Nissack : La Ligne Droite
Douala: Sandra meurt électrocutée le jour de son anniversaire.
Pour en finir avec la polémique sur les stades
Général Valsero : « Il m ‘a formé à la manifestation, à la citoyenneté »
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 507951

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 390950

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 384362

POINT DU DROIT

Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 9375


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 35187


Vidéo de la semaine
évènement
