

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 13 Jan 2021 10:52:58
- |
- 3983
- |
CAMEROUN :: Région du Sud : Un aide - soignant se suicide :: CAMEROON
Camer.be a appris avec regret, qu'un homme d'une trentaine d'années, s'est donné la mort, aux premières heures de la matinée de ce mercredi 13 janvier 2021.
Christian Assougou, aide- soignant au centre de santé intégré de Ngoazip 1, arrondissement de Biwong - Bane, département de la Mvila dans la région du Sud Cameroun, a été découvert pendu dans sa chambre, par le chef adjoint du centre de santé intégré de Ngoazip 1, le nommé Zo'o Zo'o. Selon une source interne qui a contacté Camer.be, c'est le fait que Christian Assougou ne se réveille pas comme d'ordinaire pour vaquer à ses devoirs, qui a attiré l'attention des ses collègues, lesquels ont essayé de l'appeler en vain, et longuement frappé à la porte, avant de décider de la défoncer.
Le personnel du centre est logé au sein même de l'institution, et l'aide - soignant occupait une chambre. Découverte macabre. Le jeune aide - soignant est inerte. Mort. Il est accroché à une corde avec laquelle il s'est donné la mort.
Des témoins rapportent pourtant que hier, rien ne laissait entrevoir une telle initiative de la part de Christian Assougou. Il s'est rendu dans la ville de Biwong - Bane hier, a effectué quelques achats, et est retourné à Ngoazip 1, sans aucune histoire. Christian Assougou se serait donné la mort entre 4 heures et 5 heures du matin.
Au moment où nous écrivons ces lignes, autorités judiciaires, administratives et sécuritaires, étaient encore attendues sur les lieux du drame, pour les constats d'usage.
Le centre de santé intégré de Ngoazip 1 a été créé en 1993. Il se trouve à proximité du domicile du défunt ministre d'État, Ferdinand Léopold Oyono.
Qu'est-ce qui a pu conduire un jeune homme d'une trentaine d'années, et qui avait encore toute la vie devant lui, à se suicider ? Abusé par une petite amie? Déception amoureuse, frustration professionnelle ? Nous n'en savons rien. Dans l'un ou l'autre cas, cela demeure une tragédie. Un grand malheur pour l'humanité, une terrible affliction pour sa famille.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Les femmes ne vont pas soulever les "Kaba" cette année: Défilé du 8 mars annulé par Paul Biya
Les députés Nitcheu et Oshi se livrent une vraie bataille de leadership
Covid : le Japon demande à la Chine d'arrêter les tests anaux sur ses citoyens
Sénégal : scènes de violences à l'université de Dakar
Ethnicité : une construction mentale pour diviser
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 508598

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 391477

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 385285

POINT DU DROIT

Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 10148


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 36032


Vidéo de la semaine
évènement
