CARNET NOIR : LOUIS MARIE DJAMBOU A GAGNÉ L'ORIENT.
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: CARNET NOIR : LOUIS MARIE DJAMBOU A GAGNÉ L'ORIENT. :: CAMEROON

LE PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'INSTITUT UNIVERSITAIRE DU GOLFE DE GUINÉE EST DÉCÉDÉ À DOUALA DANS LA MATINÉE DE CE 07 JANVIER 2021 DES SUITES DE COURTE MALADIE.

Le paysage des affaires Camerounais est en deuil. L'homme d'affaires et patron du groupe universitaire du Golfe de Guinée à passé l'âme à gauche à Douala des suites de courte maladie dans les premières heures de cette matinée.

Il fut incontestablement l'un des pionniers dans le paysage de la  formation privée au Cameroun. Expert comptable de formation, il se lance dans la formation professionnelle en 1993 au  lendemain de la Libération de l'enseignement supérieur au Cameroun.

Sa détermination à former de nombreux camerounais l'amènera à mettre sur pied au crépuscule de la décennie 90, l'école supérieure de gestion ( ESG) qui deviendra en 2001 l'Institut universitaire de Golfe de Guinée ( IUGG). 

Avec plus de 20 années d'expériences, le précurseur de la formation professionnelle de regrettée mémoire peut être satisfait du  service rendu à la nation avec un record de plus de 100.000 étudiants formés en deux décennies dans des filières diverses.

Le décès de Louis Marie Djambou intervient à l'aurore de l'année 2021. Une disparition qui vient ainsi clôturé une des épisodes les plus glorieuses de l'entrepreneuriat Camerounais.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo