

-
© Camer.be : Alain Ndanga
- 29 Dec 2020 11:06:41
- |
- 1336
- |
Football camerounais en 2021 : les vœux de Norbert Nya Nkamenjo :: CAMEROON
Le président de Fauve Azur rêve de voir le Cameroun soulever le trophée de vainqueur du Chan au soir du 7 février 2021 et que son équipe évolue en ligue 1 la saison prochaine.
« Impossible n’est pas Camerounais », rappelle Norbert Nya Nkamenjo au cours d’un entretient à bâton rompu le 26 décembre dernier dans les locaux de Fauve Azur au quartier Bastos à Yaoundé.
Tout comme lui, le gouvernement tient à ce que le Cameroun remporte pour la première fois, le Championnat d’Afrique des nations (Chan) qu’il organise pour la première fois.
Plusieurs analystes de sports quant à eux, ne vendent pas cher la peau des Lions A’. Ils pensent que même le nouveau staff technique n’arrive pas à trouver des joueurs compétitifs qui iront défier le Maroc, tenant du titre. Tout en surfant sur la fibre patriotique, Norbert Nya pense que « l’équipe du Cameroun dispose d’un bon potentiel en termes de joueurs ».
Malgré cela, il a quelques regrets. « Les championnats professionnels du Cameroun n’ont pas commencé à temps et cela peut jouer contre nous». Le coup d’envoi de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) sera donné le 16 janvier prochain. Seize équipes avec des joueurs évoluant dans un club de leurs pays respectifs rivaliseront d’adresse.
Fauve Azur
Le club de Yaoundé est l’un des mieux structurés au Cameroun. Il dispose des équipes aussi bien masculines que féminine dans des catégories séniors, juniors et cadets. Comme il aime à le dire, Fauve Azur Nyango (dames) est en cours de téléchargement. Fauve Azur Cintra des moins de 17 ans sera engagé dans le championnat de la ligue départementale du Mfoundi. Fauve Azur Fc des moins de 19 ans est engagé dans le championnat régional du Centre. Fauve Azur Elite jouera le championnat professionnel de ligue 2 pour la deuxième année d’affilée. En matchs de préparation de la saison, Fauve Azur Elite est tombé 0 but contre 2 face à Fortuna en finale du tournoi international de la solidarité disputé à Yaoundé en novembre dernier. Les deux équipes s’opposaient pour la deuxième fois en finale du tournoi après le nul au premier match. Le président se réjouit de ce que son défenseur central, Meyapiya Fongaing fasse partie des 33 pré sectionnés pour le Chan en terre camerounaise. Aussi, félicite son latéral gauche, Ibrahim Saidou, pour avoir ouvert le score en finale de la coupe de l’Union des fédérations de football de l’Afrique centrale (Uniffac) disputé à Malabo, le 19 décembre dernier. Les Lions indomptables ont été victorieux de la République centrafricaine, 3 buts à 0.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Gouvernance: L’Etat de droit en question
LES PROFITISTES DE LA POLITIQUE CAMEROUNAISE
Le Mrc n’est ni un exutoire pour les frustrés ni une rampe de lancement pour les opportunistes
Archidiocèse de Yaoundé : Une affaire de sorcellerie secoue la paroisse de Bikok
Jean Célestin Edjangue fait l'autopsie des émeutes de février 2008 dans deux ouvrages historiques
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 507951

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 390950

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 384362

POINT DU DROIT

Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 9375


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 35187


Vidéo de la semaine
évènement
