Mort de Diego Maradona : "Une lente agonie de six heures", les analyses toxicologiques ont parlé
ARGENTINE :: SPORT

ARGENTINE :: Mort de Diego Maradona : "Une lente agonie de six heures", les analyses toxicologiques ont parlé :: ARGENTINA

 Les expertises toxicologiques réalisées lors de l'autopsie de Diego Maradona confirment que la légende du football n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiants avant son décès. Selon des médias argentins, l’ancien Napolitain se serait éteint après une lente agonie qui aurait duré entre six et huit heures.

Décédé en novembre à l'âge de 60 ans, l'autopsie réalisée le jour de sa mort avait conclu qu’ œdème pulmonaire aigu", une "insuffisance cardiaque chronique" et une "myocardiopathie" avaient causé le décès de l'ancien international.

Présence de médicaments et d'un antidépresseur

Des analyses toxicologiques complémentaires avaient alors été effectuées en parallèle pour vérifier la présence d'alcool ou de drogue dans le sang du joueur. Le document publié par le parquet de San Isidro confirme que Diego Maradonna n'avait pas consommé d'alcool ou de stupéfiant dans les jours qui ont précédé sa mort.

Les analyses révèlent en outre que Maradona souffrait d'une cirrhose, d'une insuffisance et de problèmes rénaux, ainsi que de nombreux troubles cardiaques et artériels. Le document fait état de la présence de plusieurs traces de médicaments ainsi que d'un antidépresseur.

Une erreur médicale ?

A en croire la chaîne de télévision argentine Telefe, l’ancien Napolitain se serait ainsi éteint "après une lente agonie qui aurait duré plus de six heures". Telles seraient tout du moins les conclusions des experts de la police scientifique en charge de l’enquête ouverte après la disparition. Des résultats qui accréditeraient la thèse d’une erreur médicale de la part des équipes à son chevet.

Depuis le décès de Maradonna, les causes de sa mort font en effet encore l'objet d'un vif débat, avec au cœur, son médecin inculpé pour homicide involontaire.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo