LE DÉCÈS DE L'OPPOSANT POLITIQUE ROGER BAMBA ENTRAINE DE VIVES TENSIONS À CONAKRY
GUINÉE :: SOCIETE

GUINÉE :: LE DÉCÈS DE L'OPPOSANT POLITIQUE ROGER BAMBA ENTRAINE DE VIVES TENSIONS À CONAKRY :: GUINEA

À LA SUITE DU DÉCÈS HIER JEUDI DE L'OPPOSANT POLITIQUE ROGER BAMBA , LA CAPITALE GUINÉENNE, CONAKRY EST LE THÉÂTRE DEPUIS CE MATIN, DE VIVES ALTERCATIONS ENTRE POPULATIONS ET FORCES DE MAINTIEN DE L'ORDRE.

Le paysage socio-politique de  Guinée Conakry n'a pas cesser de broyer du noir. Il vient encore de connaitre un énième rebondissement.

Un opposant guinéen, en détention depuis septembre à Conakry, est mort dans la nuit du mercredi 16 au jeudi 17 décembre. Roger Bamba, la quarantaine, était membre de la cellule de communication et responsable des jeunes de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le principal parti d'opposition, dirigé par Cellou Dalein Diallo. Il est mort quelques heures après son transfert à l'hôpital de la capitale. Il avait été arrêté après avoir échangé des messages sur la situation politique du pays, selon sa femme, qui accuse les autorités de maltraitance et de crime d'État.

 Outre la Guinée Conakry, il est véritablement important de souligner que la météo Politique de plusieurs autres États Africains à l'instar de la côte d'ivoire, de l'Ouganda, du Cameroun, du Congo Kinshasa et du Tchad.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo