

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 17 Nov 2020 13:28:00
- |
- 923
- |
CAMEROUN :: JOURNÉE ECOBANK 2020 : Agir ensemble pour une meilleure santé. :: CAMEROON
À l'occasion de la Journée Ecobank 2020, Ecobank en partenariat avec l'Alliance sur les
MNT s’engage à sensibiliser sur l’ampleur, l’impact et l’urgence des Maladies Non-Transmissibles en abrégé MNT, de mettre en exergue et de soutenir le rôle crucial du gouvernement, des organisations de la société civile et des initiatives communautaires dans la lutte contre les MNT en Afrique. Suite à l’année dernière où Ecobank a soutenu la prévention contre le cancer, cette année, Ecobank a choisi le diabète ; une maladie silencieuse qui fait de victimes bien au Cameroun qu’en Afrique. Pour les activités de 2020, Ecobank Cameroun a choisi de se focaliser sur une campagne de sensibilisation sur le diabète, de faire une campagne gratuite de dépistage, et de faire des dons aux structures sanitaires.
À cet effet, 4 villes ont été choisies par la banque, pour permettre à un plus grand nombre de personnes de bénéficier de cette campagne gratuite de sensibilisation et dépistage.
Le choix de ces villes s'explique par le fait qu’Ecobank Cameroun a pensé qu’il était judicieux que cette campagne ne se limite pas seulement aux populations des grandes métropoles telles que Douala et Yaoundé, mais aussi à celle d’autres villes comme Buea et Bafoussam. Les points de dépistage étaient dans les agences Ecobank de Douala – Mboppi, Douala –Nkoulouloun,Yaoundé – Hippodrome, Bafoussam et Buea Telle est la philosophie de l'Administrateur Directeur Général d'Ecobank Cameroun, Mme Gwendoline ABUNAW, qui a fait savoir à la rédaction que la campagne de dépistage gratuite a enregistré la participation de milliers de personnes, et la banque est heureuse d'avoir permis aux populations de toutes les couches sociales d’en bénéficier et en particulier les couches plus défavorisées de notre société. C'est l’apport de l’institution pour accompagner les populations vers l'accomplissement d’un mode de vie sain.
Ceci fait également partie de la politique Responsabilité Sociétale des Entreprises –RSE d’Ecobank, démontrant une fois de plus son engagement en tant qu’entreprise citoyenne.Aussi, pour cette Journée Ecobank 2020, un don de matériel a été remis à l’Hôpital Général de Douala pour les soutenir dans la lutte contre le diabète qui fait des ravages en Afrique. Ceci fait partie de la série d'actions menées par la Banque Panafricaine dans la lutte contre les Maladies Non-Transmissibles au Cameroun.Chaque année, durant la Journée Ecobank, la Banque Panafricaine s’engage encore plus dans l'éducation, la sensibilisation de la communauté et de son personnel. À cet effet, ce mercredi 11 novembre s’est tenu un webinaire sur la gestion des maladies non-transmissibles organisé par le groupe Ecobank.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Fotso Victor est décédé à Paris délaissé par ses enfants sur son lit d'hôpital
Ambasseur YOUTH CONNEKT CAMEROON: Arsène Stéphane Tema Biwolé succède à Samuel Eto’o Fils
Usine d’assemblage matériels génies civils:L’industrialisation Tractafric Equipment du port de Kribi
l'Assemblée nationale renverse le Premier ministre
L’horreur s’est installée sur la route
SOCIETE :: les + lus


Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 Jul 2015
- /
- 505643

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 Mar 2016
- /
- 388602

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 Jul 2015
- /
- 380129

POINT DU DROIT

Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 5311


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 30720


Vidéo de la semaine
évènement
