Chantal Ayissi, la vérité sur Roméo Dika
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Chantal Ayissi, la vérité sur Roméo Dika :: CAMEROON

Mensonges, faux et usages de faux, manipulations et autres manœuvres malhonnêtes font partie des révélations faites par la chanteuse camerounaise sur son ex-compagnon, Roméo Dika.

C’était une grande première sur la page Facebook de Crtvweb ce mercredi 16 septembre 2020 à 21h10. Une mise au clair en live sous forme d’interview exclusive avec aux commandes, le journaliste Serge Pouth. A la place de l’interviewée, la célèbre chanteuse camerounaise Chantal Ayissi, aujourd’hui installée en France.

Le contenu de cet échange qui a duré une vingtaine de minutes, Serge Pouth l’a énoncé dès la première question. Que pensez-vous de la recente sortie de Roméo Dika au sujet du #RDPC et du système en place ?

Sans hésiter, Chantal Ayissi s’est voulue claire. « Roméo Dika est un ingrat qui accuse et condamne aujourd’hui ceux qui ont fait de lui ce qu’il est. ».

D’après la chanteuse, voilà plusieurs années que Roméo Dika est au cœur de nombreuses magouilles et controverses qui ont versé le flou sur l’intégrité de certains proches de Chantal Ayissi, notamment la première Dame du Cameroun. « Il y’a quelques années, il nous a impliqué dans une affaire d’argent obtenu à l’aide de fausses signatures. N’eut été la générosité de Maman Chantal Biya, il croupirait aujourd’hui en prison ».

Outre cette scandaleuse affaire, l’ex-compagnon de Roméo Dika parle aussi des biens que ce dernier aurait acquis en trompant le gouvernement et les artistes. Privant ces derniers des subventions à eux octroyées.

Les mensonges de trop

Déçue par les propos haineux que profère aujourd’hui celui avec qui elle a partagé de nombreuses années de sa vie, Chantal Ayissi a tenu à rappeler ceci. « Si Roméo Dika s’installe à Yaoundé, c’est grâce à moi. Beaucoup pensent que c’est Roméo Dika qui m’a sorti du trou, que non. Il a plutôt profité des largesses de ma famille pour s’en sortir. Et lorsque j’ai découvert qui il était vraiment, je l’ai quitté ».

La sortie de Roméo

Depuis quelques jours, la toile s’enflamme, tandis que les artistes musiciens se déchirent à cause d’une sortie de Roméo Dika, lui même artiste musicien et ancien militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.

En effet dans un communiqué très partagé sur les réseaux sociaux qu’il a signé le 08 septembre 2020, Roméo Dika accuse le parti dont il était membre depuis 2004, de lui devoir 90 millions, d’être responsable de ses soucis de santé et les membres de son ex-famille politique de faire partie de sectes exotériques.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo