Camer.be
CAMEROUN :: POURQUOI LE MINAT NE DISSOUT PAS LE MRC ? :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: POINT DE VUE CAMEROUN :: POURQUOI LE MINAT NE DISSOUT PAS LE MRC ? :: CAMEROON
  • Facebook : Charles MONGUE-MOUYEME
  • mardi 15 septembre 2020 13:36:00
  • 1273

CAMEROUN :: POURQUOI LE MINAT NE DISSOUT PAS LE MRC ? :: CAMEROON

Les gens du pouvoir au Cameroun et tous leurs alliés claironnent à longueur de journées et depuis quelques années, que le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), parti politique dirigé par Maurice Kamto, est très violent, qu’il menace en permanence l’ordre public, et prépare une insurrection.

Cela suppose que les autorités camerounaises détiennent une liste de faits de violence perpétrés par le MRC qui confirment que ce parti est dangereux pour la paix et la sécurité au Cameroun.

QUESTIONS :

  1. Pourquoi le pouvoir de Yaoundé, qui serait donc en possession de preuves patentes du caractère violent, dangereux, et donc nuisible du MRC pour le pays, ne dissout pas purement et simplement ce parti politique alors que la loi lui en donne le pouvoir ?
  2. Qu’est-ce qui retient le MINAT, depuis que le MRC est réputé violent avec des velléités insurrectionnelles, de le dissoudre, au lieu de mobiliser des moyens colossaux en hommes, en équipements, en argent et en temps pour contrecarrer la moindre de ses actions ?
15sept.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Vidéo