

-
© Camer.be : Oswald Hermann G'nowa
- 23 Jun 2020 13:44:00
- |
- 50349
- |
CAMEROUN :: Bandjoun : Kam Djui révèle l’histoire bouleversante d’un artiste (vidéo) :: CAMEROON
[Illustration : Taffe Moguè, capture d’écran] C’est une histoire bouleversante que l’artiste Kam Djui alias Milliardaire Lariche révèle dans la séquence vidéo qui suit. Au début du reportage, on y voit Taffe Moguè tout en souffrance. L’artiste émérite, autrefois adulé, est aujourd'hui amaigri, laissé à l’abandon alors qu’il souffre de plusieurs pathologies.
Situation terrifiante
Alertée sur le sort de cet homme aujourd’hui âgé de 74 ans, l’artiste Kam Djui alias Milliardaire Lariche est allée aux nouvelles de l’infortuné. Dans l’urgence, elle a conduit le malade à l’hôpital de district de Dja – Bandjoun où il a été pris en charge. Taffe Moguè reçoit les premiers soins depuis plusieurs jours. Des soins qui se limitent pour l’instant aux pansements et une perfusion au quotidien.
Engagement sans grands moyens financiers
Malgré la bonne volonté de Kam Djui, aidée en cela par quelques âmes charitables, l’espoir risque d’être de courte durée puisque l’artiste Taffe est totalement démuni. Sans argent, il est en tout cas difficile, voire impossible de bénéficier d’une prise en charge sanitaire adéquat.
C’est pour cette raison que Kam Djui lance un appel à la solidarité afin que le malade bénéficie des soins et retrouve goût à la vie.
Taffe Moguè : le cœur à la chefferie Bandjoun
« Si je n’étais pas malade, je serai à la chefferie [Bandjoun, ndlr] pour servir comme d'habitude» explique l’artiste qui a consacré l’essentiel de sa vie au rayonnement de Bandjoun à travers ses peintures et ses sculptures intemporelles. Lire par ailleurs
Appel à la solidarité
Vous résidez en Belgique, en France, en RFA etc. Le cas de Taffe Moguè vous interpelle et vous ne savez pas comment intervenir. Merci de laisser votre contact à cette adresse e-mail : Ladislastafe2020@gmail.com.
La détresse de l'artiste Taffe Moguè Ladislas
Lire aussi dans la rubrique Allo Docteur
Les + récents
Il accueille tonton et « cueille » son rappel
Saccage du consulat du Sénégal en Italie : Des poursuites judiciaires annoncées contre les auteurs
Obala : un point de vente de beignets scellé pour pratique de sorcellerie
Clubs de football : tensions en cours
Gouvernance : où va le Cameroun ?
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 36081



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 122682